A propos

  Des prémices d’une aventure…

Nous un sommes un couple Franco-Chilien, Lola et Victor. Nous nous sommes rencontrés en Colombie en septembre 2014. Je parcourais l’Amérique latine du Mexique jusqu’au Brésil, accompagnnée de deux amies pendant une année . Victor découvrait le sud de l’Amérique en long, en large et en travers depuis déjà 9 mois. Tous deux passionnés de voyages, de découverte et des arts de l’audio-visuel, nous avons pris la décision de continuer notre route ensemble jusqu’au Chili. Après avoir traversé l’amazonie péruvienne, sur les pas du Che, gravit des montagnes dans la cordillera blanca, (re)découvert la Bolivie et ses somptueux paysages, fait une escale à San Pedro de Atacama, nous sommes rentrés à Antofagasta, ville natale de Victor.  Trois semaines plus tard, j’accomplissais mon année de voyage et il était temps que je rentre en France pour terminer mes études.

Quelques mois passèrent, Victor me retrouva. Après avoir survécu aux péripéties liées à la complexité de l’administration française, nous sommes restés vivre trois ans à Montreuil (93). Trois ans, ça laisse le temps de réfléchir et préparer un voyage. Certes, nous connaissions déjà ce beau continent qu’est l’Amérique Latine, mais nous avions l’envie de le découvrir encore plus en profondeur. Les glaciers et les neiges de la Patagonie nous appelaient. Notre décision était prise. Nous partirons avec notre sac-à-dos, notre sac-de-couchage et surtout notre tente afin de traverser le Chili de l’extrême sud jusqu’au nord.

 

… Vers un nouveau voyage.

Armés de nos appareils photos, d‘une caméra et de notre plume, nous avons fait le choix de créer ce blog pour que nos familles, amis et plus encore, puissent nous suivre dans nos péripéties. Départ prévu le 17 août 2018 en provenance de Paris à destination de La Paz. Oui, les difficultés de l’organisation du voyage ont déjà commencé en France quand, 4 mois avant le départ, notre vol pour Santiago de Chile a été annulé. Autant vous dire que les prix avaient augmenté, (re)payer un billet pour cette même destination réduisait considérablement notre budget prévisionnel. Après avoir fait de savants calculs, la meilleure option était claire. Atterrir en Bolivie et y passer deux semaines avant de rejoindre la famille de Victor à Antofagasta. La solution idéale pour économiser quelques euros et surtout profiter d’aller découvrir de nouveaux lieux que nous n’avions pas visité 4 ans auparavant.

Après un séjour de deux semaines en Bolivie, nous resterons deux mois à Antofagasta afin de profiter de la famille de Victor, des beautés de la région et surtout passer “las fiestas patrias avec nos proches. Début novembre, l’arrivée de l’été chilien nous permettra de descendre au fin fond de la Patagonie et de commencer notre périple.

Nous ne vous en disons pas plus sur notre futur itinéraire, si vous souhaitez le découvrir, nous vous invitons à lire les articles et regarder les photos et vidéos prochainement en ligne sur le blog…

Merci d’avance pour vos lectures.

 

Lola